Actu

Video Games Awards : Sea of Thieves annonce enfin sa date de sortie

08 décembre 2017

Montré depuis quelques années dans le processus de communication de Microsoft, notamment pour sa Xbox One, Sea of Thieves a profité des Video Games Awards de cette fin de semaine pour annoncer ce que l’on n’attendait plus vraiment : une date de sortie.

Si Sea of Thieves se montre régulièrement au gré des envies de Microsoft et de Rare, la date de sortie n’a jamais fait partie des plans de communication du constructeur américain. Chose qui appartient aujourd’hui au passé, car le jeu aux accents sandbox, mettant un focus tout particulier sur la coopération et la piraterie, rejoindra définitivement le catalogue de la Xbox One et du PC via Windows 10 dès le 20 mars 2018.

Sea of Thieves

Plus que de simplement poser une date sur le jeu, c’est aussi l’ouverture des précommandes qui a démarré dès cette nuit, l’occasion de glaner quelques informations supplémentaires. Ainsi, il semblerait – tout logiquement – que le titre tourne un peu mieux sur la dernière itération de la console de salon de Microsoft, la Xbox One X, alors que le cross-play entre la version console et PC de Sea of Thieves a été confirmé par Rare. Le rendez-vous est pris !

Article rédigé par