Actu

Samsung mise sur l’intelligence artificielle avec un centre de recherche spécialisé

22 novembre 2017
Par Laure Renouard

Samsung met le cap sur l’intelligence artificielle et annonce la création d’un centre de recherche qui lui sera dédié.

L’heure est à la restructuration chez Samsung, dont la direction est pour le moins chaotique depuis quelques mois, la faute à des scandales liés à des affaires de corruption chez certains de ses dirigeants, et à des démissions. Comme le rapporte l’agence Reuters, cette fin d’année est l’occasion de modifications structurelles répondant « rapidement aux changements du marché », d’après les termes du Coréen.

Samsung

Dans le cadre de ses nouvelles orientations, Samsung annonce la création d’un centre de recherche dédié à l’intelligence artificielle, qui travaillera pour le compte de ses divisions électronique grand public et mobilité, mais dont on ignore encore l’emplacement exact. Il est en outre question, au rayon du management, d’offrir davantage de marge de manœuvre au responsable stratégique de la marque, Young Sohn, qui a notamment été déterminant dans le rachat d’Harman l’an dernier.

L’intelligence artificielle, rappelons-le, est actuellement au centre des préoccupations de la plupart des acteurs du mobile et de l’électronique, qui rivalisent dans le domaine des assistants intelligents intégrés à des enceintes, à l’image du Google Home. Samsung a d’ailleurs confirmé l’été dernier travailler sur une enceinte connectée, surnommée Vega. Un produit qui devrait faire partie des activités phares du nouveau centre de recherches de Samsung, et dont la sortie devrait s’en trouver accélérée.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste