Actu

Répartition des versions d’Android : Oreo sur 0,3 % des appareils

14 novembre 2017
Par Romain Challand
Répartition des versions d'Android : Oreo sur 0,3 % des appareils

Les chiffres de répartition des versions d’Android sont récemment tombés et c’est Nougat qui s’installe sur de plus en plus de téléphones, tandis que la présence d’Oreo reste encore anecdotique.

Comme chaque mois, Google dévoile les chiffres relatifs à la répartition des versions d’Android, permettant de se faire une bonne idée du déploiement des dernières versions et de la fragmentation de l’OS. Et alors qu’Oreo (Android 8.0) a fait son apparition le mois dernier dans le diagramme de l’entreprise avec 0,2 % d’installations, il s’invite désormais dans… 0,3 % des mobiles.

android repartition versions

Alors autant dire que la poussée n’est pas grande. C’est toujours Android 6.0 Marshmallow qui domine l’écosystème Android avec 30,9 % d’installations, tandis que Lollipop (5.0) pointe à la seconde place avec 27,2 %. Nougat (7.0 et 7.1) est également en bonne position avec 20,6 % de parts de marché, et le seul en réelle croissance (+ 2,8 points).

Enfin, Gingerbread et Ice Cream Sandwich résistent encore et toujours à l’envahisseur avec 0,5 % d’installations chacun. Quand ils passeront sous les 0,1 %, Google cessera de les inclure dans ses statistiques.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin