Actu

L’iPhone X a droit à sa part de problèmes…

13 novembre 2017
Par Romain Challand

L’iPhone X n’est pas épargné par les ennuis, et certains exemplaires souffrent de problèmes d’écran et de haut-parleurs.

À chaque sortie de mobile son lot de désagréments. Si le Google Pixel 2 XL a particulièrement défrayé la chronique récemment, à cause de soucis d’écran ou en raison de l’absence de logiciel intégré à sa livraison, c’est au tour de l’iPhone X – d’ailleurs testé par nos soins – de faire parler de lui.

iPhone X

Certains utilisateurs – en nombre limité – rapportent en effet qu’une ligne verte persistante s’affiche sur l’écran de l’iPhone X, de manière vraiment handicapante à l’utilisation. Si l’origine du problème reste mystérieuse, Apple remplace toutefois les modèles concernés. Toujours concernant l’écran, il semblerait que l’iPhone X soit récalcitrant lorsque les températures sont plutôt froides, souci qui devrait rapidement être corrigé avec une mise à jour.

Autre élément touché par un dysfonctionnement : le haut-parleur. Lorsque le volume est poussé à fond, le son émis devient presque inaudible à cause de grésillements. Un problème qui semble persister sur les unités de remplacement, mais qui pourrait être corrigé lui aussi via un patch.

Apple a l’habitude de réagir rapidement aux soucis survenant sur ses smartphones. Le support d’Apple en ligne vous fournira certainement toutes les réponses si vous êtes concernés.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin