
D’après iFixit, la réparation de l’iPhone X n’est pas plus compliquée que celle de l’iPhone 8, et ce grâce à une construction très habile.
Avec un design bord à bord, et vu le niveau de réparabilité des smartphones d’Apple en général, nous n’avions guère d’espoir sur la conception de celui-ci. Mais à en croire le rapport établit par iFixit, ceux qui possèdent un iPhone X pourront en réparer quelques éléments au besoin. La note accordée par le spécialiste de la réparation est de 6/10.
Parmi les points forts isolés, la batterie et l’écran sont relativement simples à remplacer. Notez d’ailleurs que ce dernier peut être remplacé sans même avoir à toucher au système Face ID, tandis qu’Apple a intégré deux batteries formant un « L » (pour une capacité totale de 2 716 mAh) afin de pouvoir placer tous les autres éléments du mobile dans la carcasse. Autre spécificité intéressante : Apple a soudé deux cartes l’une sur l’autre pour former la carte mère qui comprend la puce A11. Là encore, l’idée est de gagner de la place, ce qui a permis à la firme de pouvoir placer ses capteurs dédiés comme le Taptic Engine, le module de recharge sans-fil, le module photo, etc…