Actu

OnePlus 5T : une date pour sa conférence d’annonce

07 novembre 2017
Par Laure Renouard

OnePlus annonce la tenue de la conférence d’annonce de son modèle 5T dans moins de dix jours, à New York.

Après une campagne de teasing pas franchement obscure durant laquelle OnePlus a pris soin de faire comprendre qu’il serait question de la lettre « T », puis l’évocation de la ville de New York, la marque chinoise spécialisée dans les smartphones haut de gamme à prix contenu officialise la date de présentation de son prochain modèle. Ce sera donc pour le 16 novembre prochain à 17h (heure française), à Brooklyn.

OnePlus

Ce OnePlus 5T sera donc une mise à jour du OnePlus 5 disponible depuis le mois de juin, comme le OnePlus 3T l’avait été l’an dernier pour le OnePlus 3. Mais alors que la révision en question avait plutôt concerné le chipset et la batterie du smartphone, la marque aura bien du mal à remplacer le Snapdragon 835 du mobile actuel, Qualcomm n’ayant pas encore présenté le successeur de sa plateforme la plus haut de gamme à ce jour. En revanche, les derniers bruits de couloir laissent espérer l’intégration d’un écran OLED de 6 pouces (au lieu d’un AMOLED de 5,5 pouces) qui s’offrirait le ratio 18:9 très en vue ces derniers mois, pour une définition Full HD+ de 2160 x 1080 pixels. L’appareil photo dorsal du OnePlus 5T pourrait même troquer les deux modules de 16 mégapixels contre un duo de 20 mégapixels. Le tout, assez logiquement, devrait sortir sous Android 8.0 Oreo.

Le smartphone, dont on ne connaît pas encore le prix officiel, a toutes les chances d’être facturé au même tarif que le OnePlus 5 (499 euros dans sa mouture 6 Go), voire quelques dizaines d’euros supplémentaires. Il sera commercialisé cinq jours après sa conférence d’annonce, soit le 21 novembre à 15h. L’événement de OnePlus sera également diffusé sur son site et, puisqu’il n’y a pas de petit profit, les fans de la marque pourront s’offrir leur place à la conférence, moyennant l’achat d’un ticket à 40 dollars.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin