Actu

Il existe des Google Pixel 2 XL sans système d’exploitation…

03 novembre 2017
Par Romain Challand

Le Google Pixel 2 XL se fait remarquer pour ses problèmes, et certains utilisateurs ont aujourd’hui reçu leur exemplaire sans OS.

Il y a eu les smartphones bendable. Il y a eu les smartphones aux soucis d’écran, ceux qui explosent, ceux dont les haut-parleurs ne fonctionnent pas. Il y a des dizaines de dysfonctionnements classiques sur les mobiles, certains attestant d’un manque de maîtrise de la production, d’autres de manquements dans la conception initiale. Mais aujourd’hui, c’est un problème inédit qui surgit : l’absence de système d’exploitation.

google pixel 2 XL

Il y a quelques jours, certains utilisateurs du Google Pixel 2 XL faisaient remarquer que son écran est sujet à des brûlures, avec des informations qui y restent imprimées et gênent dans certaines situations. Maintenant, d’autres utilisateurs ont eu la fâcheuse surprise d’allumer leur mobile et de n’y trouver qu’un message d’erreur leur signalant l’absence d’un système d’exploitation : « Impossible de trouver un système valide, le produit ne démarrera pas ». La cause : Google aurait simplement oublié de l’installer.

Sur Reddit, ils sont plusieurs à s’être épanchés sur le sujet, mais Google se fait pour l’instant discret sur ce problème. La firme a toutefois confirmé, à AndroidPolice, que le problème est connu. Les mobiles concernés peuvent être renvoyés à la marque pour un échange standard.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste