Actu

Netgear PLP2000, le CPL passe au Gigabit

25 octobre 2017
Par Driss Abdi

Netgear fait évoluer son offre de prises CPL avec un nouveau kit CPL 2000 qui affiche une vitesse théorique de 2 000 Mbit/s.

S’il est un domaine qui continue d’évoluer dans le monde du réseau, c’est bien le CPL. A côté des ses routeurs sans fil Orbi très performants, le constructeur continue de proposer des kits dont la dernière version CPL 2000 profite d’une connexion encore plus rapide.

 La version française est évidemment de type E
La version française est évidemment de type E

Les deux adaptateurs PLP2000 permettent ainsi de bénéficier d’un débit théorique de 2 000 Mbit/s via le réseau électrique domestique. Un filtre est intégré pour éviter les interférences t la connexion est sécurisée via un simple bouton Push-and-Secure. Chaque adaptateur dispose de deux ports Ethernet Gigabit et deux câbles sont fournis pour brancher des périphériques dès le déballage. Dernier détail pratique, une fois l’adaptateur en place, un prise supplémentaire est prévue pour brancher un appareil.

Le kit de deux adaptateurs CPL Netgear PLP2000 sera commercialisé très prochainement à un prix qui n’a pas encore été communiqué.

Article rédigé par
Driss Abdi
Driss Abdi
Journaliste