Actu

Netflix fait mieux que ses prévisions de croissance

17 octobre 2017
Par Romain Challand
Netflix fait mieux que ses prévisions de croissance

Netflix poursuit sa croissance et a même battu ses propres estimations au troisième trimestre 2017.

Netflix n’en finit plus de grandir. Le service de vidéo à la demande continue de fédérer des utilisateurs et fait même mieux que prévu. Lui qui tablait sur l’acquisition de 4,4 millions d’abonnées au troisième trimestre 2017 doit finalement compter sur 5,3 millions de nouveaux utilisateurs.

Netflix

Sur son marché domestique, aux États-Unis, le service a en effet gagné 850 000 nouveaux abonnés au lieu des 750 000 prévus, tandis que les 4,45 autres millions se répartissent de par le monde, là où Netflix tablait sur 3,64 millions. Pour le quatrième trimestre de l’année, Netflix prévoit des chiffres encore plus impressionnants : 1,25 million aux États-Unis et 5,05 millions à l’international.

Avec ce nouveau glorieux trimestre, Netflix compte désormais plus de 109 millions d’abonnés. Reed Hastings, le PDG de Netflix, a également indiqué aux investisseurs que ce seront désormais 8 milliards de dollars qui seront réinjectés dans la création de contenus originaux.

Récemment, Netflix n’avait pas fait que des heureux en annonçant une augmentation de ses tarifs aux États-Unis et dans plusieurs pays européens.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin