Actu

Respawn au travail sur un jeu de guerre en VR

13 octobre 2017
Par Mathieu Freitas

Le studio américain Respawn a commencé le développement de son premier jeu en réalité virtuelle pour l’Oculus Rift, mais la sortie n’est pas pour tout de suite…

Entre les rumeurs sur un nouveau casque Vive en préparation chez HTC et les annonces récentes de Facebook/Oculus, la réalité virtuelle occupe une grande partie de l’actualité ces jours-ci. Et voilà que le studio Respawn en remet une couche sur son blog officiel, afin d’apporter quelques précisions sur son nouveau partenariat avec Oculus justement. Les deux firmes travailleront donc à apporter un nouveau titre dans le monde de la VR.

Impossible pour l’heure de savoir le nom qu’il prendra, mais Peter Hirschmann, directeur du studio, affirme qu’il ne s’agira pas d’un nouvel épisode de Titanfall et qu’il n’a aucun lien avec la licence Star Wars sur laquelle Respawn travaille actuellement avec Electronic Arts. Le message est de plus accompagné d’une vidéo dans laquelle on peut entendre le PDG Vince Zampella affirmer vouloir « rendre la vie de soldat sur le champ de bataille de manière plus réaliste » grâce à la réalité virtuelle, appuyé par des images de conflits divers.

Sortie en 2019

Le premier jeu en VR de Respawn devrait donc propulser les joueurs en situation de guerre, ce qui semble être une bonne idée quand on rappelle que les fondateurs du studio étaient aussi ceux d’Infinity Ward, studio à l’orgine de la franchise Call of Duty. Il faudra malheureusement faire preuve de patience pour voir le résultat final, la sortie n’étant pas prévue avant 2019.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin