Actu

Surprise, Tim Cook (Apple) est en visite près de Caen

09 octobre 2017
Par Romain Challand

Le patron d’Apple, Tim Cook, était en visite surprise ce lundi 9 octobre, chez son partenaire Eldim près de Caen.

Voilà qui a dû impressionner les employés de l’entreprise Eldim. Alors que Tim Cook est en France, et a rencontré cet après-midi le président Macron, il s’est d’abord rendu dans cette petite usine d’Hérouville-Saint-Clair, à côté de Caen, pour une visite « surprise ».

apple

Comme le rapporte Ouest-France, le patron d’Apple est venu complimenter les équipes d’Eldim, composées de 42 salariés, d’un « bravo, c’est génial ce que vous avez fait pour nous ». Mais qu’a donc fait Eldim pour Apple ? En fait, la firme a collaboré avec Apple sur la technologie de reconnaissance faciale qui équipe l’iPhone X, et lui fournit une technologie inédite, elle qui est « spécialisée dans les techniques et équipements de mesure de la colorimétrie et de la luminance en angle de vue ». Eldim n’est d’ailleurs pas un inconnu pour nous, puisque l’entreprise normande fournit à notre Labo des éléments de son équipement de test.

Rappelons que l’iPhone X, dont la sortie est prévue le 3 novembre prochain, abandonne la technologie TouchID pour FaceID, permettant de reconnaître les visages des utilisateurs. Une nouveauté qui découle de la conception bord à bord de ce smartphone.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste