Actu

iPhone 8 et iPhone 8 Plus : notre test croisé en vidéo

07 octobre 2017
Par Laure Renouard

Les iPhone 8 et iPhone 8 Plus d’Apple sont désormais disponibles, et sont passés entre les mains de notre Labo. Le point sur leurs performances en vidéo !

Quelques semaines avant l’iPhone X, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus font leurs débuts au catalogue d’Apple. Deux smartphones succédant à des iPhone 7 et 7 Plus commercialisés un an plus tôt, et renouvelant légèrement le design emblématique des smartphones depuis la génération iPhone 6 : au dos, donc, le métal cède sa place à un dos en verre.

Chez les deux smartphones, les points communs sont nombreux : ils arborent tous deux un écran à la belle colorimétrie, embarquent une puce A11 Bionic couplée à un GPU signé Apple, dont la puissance est particulièrement notable.  Les deux smartphones sont en outre très sensibles au réseau mobile et, s’ils ne brillent pas démesurément au rayon de l’audio, convainquent à celui de la photographie. Qu’il s’agisse du double module de l’iPhone 8 Plus ou du capteur plus classique de l’iPhone 8, tous deux de 12 mégapixels, les résultats nous ont convaincus. Nous faisons le point dans la vidéo ci-dessous. Et pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter le test complet de l’iPhone 8 et celui de l’iPhone 8 Plus.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin