Actu

Pour promouvoir sa saison 2, Stranger Things s’offre un jeu mobile

06 octobre 2017
Par Romain Challand
Pour promouvoir sa saison 2, Stranger Things s'offre un jeu mobile

Le rétro-gaming va bien à Stranger Things qui s’offre un jeu mobile en pixel art, histoire de patienter jusqu’au lancement de la saison 2 de la série Netflix.

L’attente touche à sa fin. Après une première saison à succès, Stranger Things, une des séries phares de Netflix, va s’offrir une seconde saison que l’on espère tout aussi captivante. Alors que la sortie de celle-ci est prévue pour le 27 octobre prochain sur la plateforme de streaming, un jeu vidéo gratuit disponible sur iOS et Android va vous permettre de patienter un peu.

Et s’il est sorti presque en catimini sur les magasins d’applications, le jeu a pourtant tout d’officiel, avec une vignette Netflix qui permet même de switcher directement d’une application à l’autre. Développé par le studio BonusXP, Stranger Things: The Game rend hommage aux jeux vidéo d’antan avec un pixel art alléchant. Il s’agira d’explorer Hawkins et ses environs afin de résoudre de nombreuses énigmes, en contrôlant plusieurs personnages – jusqu’à 8 – qui ont chacun une compétence particulière.

Notez que deux modes de jeu sont disponibles, un à la difficulté contenue, et l’autre un peu plus ardu. Le jeu promet de belles heures de plaisir avant la sortie de la série. Accédez à la version Android à cette adresse, et à la version iOS à celle-ci.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin