Actu

Le casque de mixed reality de Samsung sera donc le HMD Odyssey

03 octobre 2017
Par Laure Renouard

Samsung se lancera dans la course aux casques de réalité mixte début novembre. Son casque prendra le nom d’Odyssey, et vient de faire une première apparition sur le site de Microsoft.

Le casque de Mixed Reality signé Samsung, ou du moins celui que l’on avait aperçu il y a quelques jours, sans nom ni caractéristiques à la clé, est bel et bien réalité. Alors que Microsoft doit tenir dans quelques jours un événement consacré à sa technologie, liée à Windows 10, il a brièvement mis en ligne sur son site la page produit dédiée au casque Samsung HMD Odyssey, identique aux visuels déjà aperçus.

Samsung casque Mixed Reality

Dans le sillage des casques conçus par les autres partenaires de Microsoft – Acer, Lenovo… -, le Samsung HMD Odyssey s’appuie uniquement sur les capteurs inclus à son boîtier. Il présente un champ de vision de 110 degrés offert par deux écrans OLED de 1440 x 1600 pixels et affichant un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Et comme on le savait déjà, il vise une expérience immersive avec des écouteurs AKG intégrés, et sera livré avec deux contrôleurs.

Le prix du Samsung HMD Odyssey est fixé, à en croire la fiche produit publiée par Microsoft, à 499 dollars, soit 50 à 100 dollars de plus que ses concurrents. Il sera disponible à partir du 6 novembre, bien que Redmond prévoie de lancer officiellement sa plateforme le 17 octobre, date à laquelle il a prévu une conférence. On devrait donc en apprendre plus sur le cas de Samsung, mais aussi de ses autres partenaires, à cette date.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin