Actu

Microsoft prépare l’arrivée d’Office 2019

27 septembre 2017
Par Mathieu Freitas

L’édition 2019 de la suite Office de Microsoft a été annoncée lors de sa conférence Ignite, mais il faudra évidemment attendre un peu avant de pouvoir en profiter…

Microsoft a transposé sa suite bureautique dans le cloud il y a déjà un moment avec Office 365 et un système d’abonnement, mais il ne compte pas renoncer à la vente de licences pour autant. Consciente des obstacles pouvant se dresser sur la route vers le nuage, la firme de Redmond a profité de sa conférence Ignite pour annoncer l’arrivée d’Office 2019. Au programme : de nouvelles versions des logiciels Word, Excel, PowerPoint et Outlook, mais aussi des solutions Exchange, SharePoint et Skype Entreprise à utiliser en local.

Microsoft Office

Le message posté sur le blog de Microsoft indique que les fonctionnalités seront détaillées à l’approche du lancement, mais donne tout de même quelques pistes. Les possesseurs de stylet devraient par exemple pouvoir l’utiliser de manière plus naturelle en jouant sur la pression et l’inclinaison. Des ajouts de formules et graphiques sont également évoqués pour Excel, tandis que les présentations PowerPoint pourront profiter de nouvelles animations. Côté serveur, la firme évoque des améliorations liées à la gestion, l’ergonomie, la voix et la sécurité.

Office 2019 est annoncé pour le second semestre 2018, mais une préversion devrait être mise à disposition un peu plus tôt.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin