Actu

Serait-ce le casque de réalité mixte de Samsung ?

27 septembre 2017
Par Laure Renouard

Samsung s’apprêterait à rejoindre les rangs des constructeurs se lançant dans la Mixed Reality de Microsoft, à en croire un leak plutôt convaincant.

Voilà un leak que l’on prendra avec les pincettes de rigueur, mais qui cadre avec les rumeurs du moment. Selon le twittos WalkingCat, développeur de son état qui ne détaille pas ses sources, Samsung travaille bel et bien sur un casque basé sur la plateforme Windows Mixed Reality. Il publie au passage des visuels de l’appareil présumé, montrant non seulement son design tout en rondeurs, avec ses capteurs à l’avant, mais aussi ses divers accessoires.

Samsung casque Mixed Reality

Si l’on se fie aux visuels en question, le casque intégrerait dans sa fixation à l’arrière de la tête des écouteurs signés AKG, dont on peut distinguer le logo. Deux contrôleurs aux embouts arrondis seraient en outre fournis avec ce casque, le tout affichant des ressemblances assez flagrantes avec l’Oculus Rift. On n’en sait évidemment pas plus sur ce casque, qui témoignerait toutefois d’un virage de Samsung, qui mise actuellement sur ses Gear VR couplés à ses smartphones et sur son partenariat avec Oculus.

Samsung casque Mixed Reality

Alors que Lenovo, Acer ou encore Dell ont déjà dévoilé leurs propres casques de mixed reality, disponibles le mois prochain, et qui seront d’ailleurs compatibles avec la plateforme Steam VR comme certains casques de réalité virtuelle, d’autres les rejoindront très prochainement. Microsoft tiendra en effet le 3 octobre, à San Francisco, un événement dédié à sa technologie : reste à voir si l’on retrouvera Samsung parmi les participants à la conférence.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin