Actu

Lomo’Instant Square : après le format carré, il se met à l’Instax Mini

18 septembre 2017
Par Laure Renouard

Lomography présente un nouvel accessoire dédié à son Lomo’Instant Square : son Dos Instant Mini permet d’imprimer ses clichés sur des feuilles Instax Mini.

Bien longtemps avant sa sortie commerciale, le prochain modèle de Lomography gagne une nouvelle fonctionnalité. L’appareil photo à impression instantanée qu’est le Lomo’Instant Square s’offre aujourd’hui la compatibilité avec les films Instax Mini, qui viennent s’ajouter au format Instax Square. L’utilisateur a donc désormais le choix entre un format carré et un format carte de crédit. La zone d’impression est plus petite, mais les films sont également moins onéreux.

Lomo'Instant Square

La double compatibilité du Lomo’Instant Square en termes de feuilles d’impression est assurée par un nouvel accessoire, tout juste présenté par Lomography. Son Dos Instant Mini se présente tout simplement comme un capot de remplacement à placer au dos de l’appareil, qui autorise l’insertion de cassettes de films Instax Mini. Il est d’ailleurs à noter que l’appareil est le seul à ce jour à proposer une compatibilité avec deux formats d’impression.

Rappelons que le Lomography Lomo’Instant Square est un appareil analogique. Il embarque une optique équivalente à un 45 mm, un flash à activer manuellement, mais aussi une télécommande de déclenchement à distance et un retardateur. Il est actuellement en financement sur la plateforme Kickstarter, où il est facturé à partir de 139 dollars. Le Dos Instant Mini, vendu séparément, est quant à lui facturé 15 dollars, le tout pour une disponibilité à partir de mars 2018.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin