Actu

Google Pixel 2 : leur date de présentation est officielle

14 septembre 2017
Par Laure Renouard

Google présentera dans les prochaines semaines de nouveaux smartphones. Il tease déjà l’annonce de ceux qui devraient prendre le nom de Pixel 2 et Pixel XL 2.

Les Pixel ne sont peut-être pas (encore ?) commercialisés en France, mais ils n’en restent pas moins des produits majeurs dans l’univers de la téléphonie, en tant qu’appareils conçus et vendus par Google, embarquant les technologies de pointe de l’univers d’Android. Un an jour pour jour après un Pixel et un Pixel XL, c’est au tour d’une deuxième génération de poindre à l’horizon : Google tease aujourd’hui une officialisation le 4 octobre. Sa phrase d’accroche, « Thinking about changing phones? » est d’ailleurs sans équivoque.

Google Pixel 2

Pour l’heure, les informations relatives aux Pixel 2 et Pixel XL 2 sont rares. On attend cette année encore la participation de HTC à l’élaboration des mobiles, qui pourraient bénéficier de la fonction Edge Sense découverte sur son U11 en début d’année. Outre une fiche technique haut de gamme combinant un SoC Snapdragon 835 à un minimum de 4 Go de RAM, il faut en attendre l’intégration d’Android 8.0 Oreo, pour l’heure uniquement disponible sur une courte liste de Pixel et de Nexus via une mise à jour. Confirmation dans moins de trois semaines, donc.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste