Actu

Nouveaux iPhone, Apple Watch et Apple TV : retour sur les annonces

13 septembre 2017
Par Laure Renouard
Nouveaux iPhone, Apple Watch et Apple TV : retour sur les annonces

Comme prévu, la soirée d’hier a été occupée par un événement toujours très attendu dans le monde des nouvelles technologies : la conférence de rentrée d’Apple. L’occasion pour la Pomme de dévoiler ses nouveautés pour la rentrée, dont des iPhone qui avaient largement fait parler d’eux ces derniers mois. Retour sur les principales annonces.

Apple avait donné rendez-vous à sa communauté ce 12 septembre pour son habituelle keynote de la rentrée. L’occasion de découvrir pour la première fois son impressionnant et nouveau campus de l’intérieur, puisqu’elle se tenait dans le Steve Jobs Theater qui en fait partie, mais surtout ses nouveautés de la fin d’année. Et elles seront pour le moins nombreuses.

Un iPhone X pour célébrer les 10 ans de l’iPhone comme il se doit

C’était l’annonce la plus attendue de cette conférence, et Apple aura ménagé le suspense jusqu’au bout pour nous ressortir son désormais célèbre« one more thing ». Mais l’attente en valait la peine. Cet iPhone X promet beaucoup.

iPhone X

Des iPhone 8 et 8 plus pour prendre la relève des iPhone 7

Apple a décidé de sauter l’habituelle révision S pour passer directement aux iPhone 8 et 8 Plus. Le design est légèrement revu, mais c’est surtout à l’intérieur que les améliorations sont nombreuses, autant qu’importantes d’ailleurs…

iPhone 8

Une Watch totalement autonome

La montre d’Apple était également au programme de cette keynote, et c’est une Series 3 qui était annoncée pour l’occasion. Principale nouveauté : une connexion 4G (et un GPS) pour un usage véritablement autonome.

Apple Watch Series 3

L’Apple TV passe à la 4K

La firme à la Pomme proposera bientôt aussi une mise à niveau de son petit boîtier TV, qui sera enfin en mesure de supporter la 4K grâce à un nouveau processeur.

Apple TV 4K

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin