Actu

Nintendo Super Nintendo Classic Mini : vers la fin de la pénurie ?

12 septembre 2017
Par Romain Challand
Nintendo Super Nintendo Classic Mini : vers la fin de la pénurie ?

Les précommandes de la Nintendo Super Nintendo Classic Mini pourraient prochainement augmenter. C’est en tout cas ce que suggère la firme japonaise.

Au début de l’été, Nintendo a officialisé une SNES Classic Mini reprenant le design de la console d’origine. Une console commercialisée à partir de 90 euros, et qui permet d’accéder à plus de 20 jeux. Encore faut-il pouvoir en précommander une.

Super Famicom Classic Mini

À chaque salve de réapprovisionnement des précommandes chez les revendeurs, la prise d’assaut est immédiate et seuls les plus rapides sont en mesure de s’approprier la petite console. Heureusement, Nintendo explique avoir « considérablement augmenté » la production de la SNES Classic Mini, et ces soucis devraient donc rapidement cesser. À moins, évidemment, que la firme tente de noyer le poisson pour faire baisser le taux de frustration des fans.

Le Président de la branche américaine de Nintendo les exhorte de son côté à « ne pas surenchérir sur la SNES Classic sur aucun site marchand », laissant espérer que Nintendo parviendra à faire face à l’ensemble des demandes. Réponse d’ici le 29 septembre, date à laquelle la Super Nintendo Classic Mini arrivera en magasin.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin