Actu

IFA 2017 – Des cartes mémoires officielles pour la Nintendo Switch

07 septembre 2017
Par Mathieu Freitas

Nintendo et Western Digital s’associent afin de proposer des cartes microSD dédiées à la Switch, qui manque cruellement de mémoire.

La capacité de stockage interne de la Switch en avait fait bondir plus d’un à l’annonce de ses caractéristiques techniques. Et pour cause. 32 Go, à l’heure du jeu dématérialisé, il fallait oser ! La machine dispose néanmoins d’un lecteur de cartes microSD pour étendre sa mémoire si besoin. Reste encore à en choisir une et, puisqu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre les différentes normes et vitesses de lecture/écriture, Nintendo a décidé de s’associer à Western Digital pour lancer une gamme dédiée à sa dernière console.

Cartes microSDXC pour Nintendo Switch

La gamme en question se compose de deux cartes microSDXC. Les vitesses annoncées sont identiques, jusqu’à 100 Mb/s en lecture et jusqu’à 60 Mb/s en écriture, mais la capacité de stockage passe de 64 Go pour la première au double pour la seconde, soit 128 Go. De quoi installer quelques jeux normalement, même si certains sont évidemment plus volumineux que d’autres. Dans tous les cas, elles permettront de profiter davantage de la Switch et des contenus disponibles dans l’eShop de Nintendo. Et cela, dès le mois d’octobre.

Aucun prix n’a en revanche été communiqué avec cette date de sortie. Espérons donc que Western Digital n’entende pas s’appuyer sur le succès de la Switch pour les gonfler.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste