
Logitech met à jour sa webcam BRIO avec un nouveau modèle capable de filmer en 4K HDR ou en Full HD à 60 fps.
Logitech reste l’un des rares constructeurs majeurs à proposer des webcams. Dernier modèle en date, la nouvelle Logitech BRIO 4K STREAM EDITION passe à la vitesse supérieure en filmant en 4K native, ce qui permet notamment de zoomer dans l’image sans perte de qualité.
A cela s’ajoute le mode d’enregistrement en Full HD à 60 images par seconde. Ce dernier mode s’adresse avant tout aux gamers qui pourront diffuser leurs parties sur Internet sans déplorer de décalage d’images, en particulier avec le mode ralenti. Notez que la webcam BRIO 4K STREAM EDITION affiche un angle qui peut varier de 65 à 78 degrés.
Outre la 4K, elle profite également du HDR en plus des traditionnelles solutions de correction automatique de la luminosité pour s’adapter aux variations d’éclairage de l’environnement, aussi bien en extérieur qu’en intérieur.
La caméra est également livrée avec le logiciel ChromaCam pour remplacer l’arrière-plan de manière dynamique. Couplé au logiciel Personify, il utilise une intelligence artificielle de reconnaissance de forme afin de séparer le joueur de l’arrière-plan. Plus besoin de fond vert pour obtenir un détourage professionnel.
12 mois d’abonnement à XSplit
Logitech a collaboré avec SplitmediaLabs, un éditeur spécialisé dans les logiciels de diffusion de jeux, pour optimiser la solution XSplitTM Broadcaster et XSplit Gamecaster en proposant deux solutions pour la BRIO 4K STREAM EDITION : d’une part la diffusion en 4K et d’autre part l’augmentation du nombre d’images par seconde.
La nouvelle webcam de Logitech est ainsi fournie avec 12 mois d’abonnements à XSplit, comprenant les applications XSplit Broadcaster et XSplit Gamecaster auxquelles vient s’ajouter le logiciel OBS pour commencer à diffuser dès la réception du produit. La caméra Logitech BRIO 4K STREAM EDITION est disponible au prix de 249 euros.