Actu

Skype s’offre une nouvelle interface sur PC

18 août 2017
Par Driss Abdi

Après la version mobile, c’est au tour de la version PC de Skype de bénéficier de la nouvelle interface.

Lancée en juin dernier, la nouvelle version de Skype n’a pas fait l’unanimité, si l’on en croit les commentaires laissés par ses utilisateurs sur l’App Store et Google Play. Mais Microsoft y croit et l’interface inaugurée sur le mobile va faire ses débuts sur Windows. Une preview est d’ores et déjà disponible, mais, prudent, Microsoft précise qu’elle n’a rien de final, attendant les commentaires des internautes pour éventuellement revoir sa copie.

Skype

La nouvelle version de Skype met à profit l’espace offert par l’écran du PC, mettant en avant la fenêtre de conversation. Le partage de photos et de l’écran a été simplifié pour les discussions de groupe, et une galerie fait son apparition pour partager toutes sortes de contenu. À cela s’ajoutent un panneau de notification et l’intégration des mentions précédées de l’incontournable « @ », sans oublier les emoticons.

Skype

La nouvelle application de test de Skype est disponible au téléchargement sur PC, mais également sur Mac. Sa version définitive devrait être lancée dans quelques mois.

Article rédigé par
Driss Abdi
Driss Abdi
Journaliste
Pour aller plus loin