Actu

Coffee Lake : les Intel Core 8e génération arrivent

10 août 2017
Par Laure Renouard

Dernière ligne droite avant la nouvelle génération de CPU Intel. La firme américaine annonce la date de présentation de ses prochains processeurs.

Cela fait moins de 9 mois qu’Intel a dévoilé sa dernière génération, la septième, de CPU pour ordinateurs ultraportables. Les Kaby Lake auront bientôt des successeurs, surnommés Coffee Lake, puisque l’Américain annonce que sa huitième génération de puces est sur les rails. Plus précisément, leur présentation est prévue le 21 août prochain, grand jour aux États-Unis puisqu’il est celui de l’éclipse solaire très attendue outre-Atlantique. Un événement qu’Intel compte bien éclipser avec le sien (!).

Intel 8th Gen

Cette génération, surnommée Coffee Lake, sera gravée en 14 nm comme les Kaby Lake, et devrait assurer un gain de puissance de l’ordre de 30 %.  Lors de cette présentation, Intel prévoit des démonstrations réalisées par un créateur de contenus VR, ce qui laisse espérer un net focus sur la réalité virtuelle. Quoi qu’il en soit, les détails seront fournis à l’occasion d’un Facebook Live sur la page d’Intel. Elle sera menée par Gregory Bryant, le vice-président sénior de la division ordinateurs grand public d’Intel.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin