Actu

Age of Empires Definitive Edition : les invitations à la bêta se précisent

10 août 2017
Par Romain Challand

Ensemble Studios et Microsoft ont lancé les inscriptions à la bêta de leur « nouveau » jeu : Age of Empires Definitive Edition.

Lors du salon de l’E3 2017, Microsoft nous a fait plaisir en annonçant être au travail sur une nouvelle version de son célèbre jeu, Age of Empires. Cette version remastered a donc bénéficié d’un traitement UHD 4K pour se démarquer du titre original de 1997, mais on sait également que des améliorations ont été apportées à l’AI et de nouveaux niveaux de zoom seront permis.

age of empires definitive edition

Microsoft a lancé les inscriptions à la bêta du jeu, mais une bêta qui reste pour le moment fermée. Il faut se rendre sur le site de Age of Empires et soumettre sa candidature en se connectant via un compte Microsoft. Rien ne garantit donc de pouvoir y participer, d’autant qu’il faudra avoir plus de 18 ans pour y participer. D’un autre côté, les jeunes devraient être peu intéressés par un jeu surtout destiné aux trentenaires nostalgiques.

S’il s’agit là du tout premier jeu de la licence, ce n’est pas le premier à avoir été remis au goût du jour. En 2013, Microsoft a d’ailleurs lancé Age of Empires II HD sur Steam, et le jeu a connu un véritable succès. Il n’y a plus qu’à espérer le même sort à cet autre titre.
Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin