Actu

Sonic Mania dévoile un mode Compétition hérité de Sonic 2

09 août 2017
Par Laure Renouard
Sonic Mania dévoile un mode Compétition hérité de Sonic 2

Sonic Mania se dévoile plus en détails, à quelques jours de sa sortie. Le jeu intégrera ainsi un mode Compétition issu de Sonic 2, 25 ans au compteur.

À une petite semaine de son lancement, Sonic Mania se dévoile dans un nouveau trailer. Publiée sur la chaîne YouTube consacrée au hérisson bleu, la vidéo détaille un mode de jeu intégré par Headcannon et PagodaWest Games, ses développeurs. Le mode Compétition, hérité de Sonic the Hedgehog 2, lancé en 1992 sur MegaDrive, sera donc inclus au titre rétro avec ses graphismes 2D.

Sonic Mania

Concrètement, Sonic Mania proposera à deux joueurs de s’affronter localement sur des courses où la rapidité et le nombre d’anneaux et d’items récoltés seront les paramètres pris en compte. L’écran sera séparé en deux horizontalement, ce qui demandera un peu de connaissance aux joueurs pour explorer les zones hautes des univers, et les joueurs pourront incarner Sonic, Tails ou Knuckles.

Pour les aficionados de l’univers Sonic, version années 1990, l’attente dure depuis la première apparition du jeu, à la Comic Con de juillet 2016. Mais si sa sortie au printemps 2017 a été repoussée, le temps n’est plus au changement d’avis : Sonic Mania sortira donc le 15 août prochain. Il sera disponible aussi bien sur PlayStation et Xbox One que sur Nintendo Switch et PC. Pour le plaisir, voici le trailer du titre complet, dévoilé à l’ouverture des précommandes du jeu :

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin