Actu

L’Apple TV en passe de supporter la 4K et la HDR

07 août 2017
Par Laure Renouard

Le firmware du HomePod d’Apple continue d’éventer les secrets de la marque. Il livre quelques indices quant aux options à attendre, sauf changement de cap, du prochain Apple TV.

Le firmware du HomePod, cette enceinte connectée contenant l’assistant intelligent d’Apple, Siri, est décidément une mine d’informations. La semaine dernière, une plongée dans son code source dévoilait quelques-unes de ses caractéristiques, mais aussi le design probable du prochain iPhone. Mais ce n’est pas tout : le développeur qui a découvert ces derniers indices ajoute aujourd’hui des éléments particulièrement notables au sujet du prochain Apple TV.

Apple TV

D’après les références que Guilherme Rambo indique sur son compte Twitter, donc, le code du HomePod laisse entendre que le boîtier TV sera compatible avec la 4K, ce qui semble logique au vu de l’évolution actuelle du marché des téléviseurs, mais pas seulement. Le HDR ferait lui aussi ses débuts sur l’Apple TV, assortie d’une compatibilité avec plusieurs normes : Dolby Vision, HDR10 (la plus répandue), mais aussi HLG (Hybrid Log Gamma). De quoi décoder plus de fichiers que la plupart des téléviseurs ne peuvent en supporter, mais aussi s’adapter aux évolutions attendues sur iTunes, dont le store s’apprête à recevoir des vidéos en 4K et HDR.

L’Apple TV 4, rappelons-le, date de 2015 et n’a pas été renouvelé en 2016. On peut donc raisonnablement espérer qu’Apple modernise son boîtier avant la fin de l’année, et en présente une nouvelle version au côté de son prochain iPhone.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste