Actu

C’est maintenant sûr, Adobe Flash Player mourra en 2020

26 juillet 2017
Par Romain Challand
C'est maintenant sûr, Adobe Flash Player mourra en 2020

Adobe vient d’annoncer la fin du support de Flash Player pour 2020. Les sites récalcitrants sont invités à se mettre à jour d’ici là.

Il ne fait pas bon être un logiciel mature ces temps-ci. Alors que Microsoft a annoncé la fin du support logiciel de Paint – qui n’était de toute façon plus mis à jour depuis des années -, Adobe annonce aujourd’hui la fin du support de Flash Player. Le concepteur de logiciel a en effet confirmé, mardi 25 juillet, que le programme ne serait plus distribué ni mis à jour à partir de l’année 2020.

adobe flash player

Mais Flash avait déjà un pied dans la tombe depuis longtemps. Régulièrement sujet à des failles critiques, le Plugin était de plus en plus délaissé au profit d’autres langages web, notamment le HTML5 sorti en 2014. Actuellement, Flash Player ne serait plus utilisé que par 6 % des sites.

« Compte tenu de ces progrès et en collaboration avec plusieurs de nos partenaires technologiques – Apple , Facebook , Google , Microsoft et Mozilla – Adobe envisage de mettre fin à la vie Flash », explique Adobe dans un billet de blog. « Plus précisément, nous arrêterons la mise à jour et la distribution du Flash Player à la fin de 2020 et encouragerons les créateurs de contenu à migrer tout contenu Flash existant vers ces nouveaux formats ouverts ».

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste