Actu

Après la Super Nintendo Classic, une N64 Mini ?

21 juillet 2017
Par Laure Renouard

Y aura-t-il une version Classic Mini de la Nintendo 64 ? Si rien n’est confirmé du côté de Nintendo, un dépôt de brevet pointe en ce sens.

Même si ses précommandes sont déjà en rupture de stock, la Super Nintendo en version Classic n’est pas encore sortie, puisque son lancement n’est prévu que pour le 29 septembre prochain. Pourtant, la machine à rumeurs est déjà lancée autour de la réédition d’une autre console rétro signée Nintendo, la N64. Et si elle aussi ressortait dans un format Classic Mini ?

Manette Nintendo 64

C’est ce que pourrait bien signifier un dépôt de brevet consacré à une manette de Nintendo 64 déposé auprès de l’organisme européen dédié à la propriété intellectuelle, et repéré par nos NeoGAF. Il faut dire qu’avant la confirmation du lancement d’une mini Super Nintendo, c’est un brevet concernant là aussi une manette compatible, qui avait mis la puce à l’oreille des plus attentifs.

La console, sortie en 1997, avait rencontré un indiscutable succès, et avait enregistré près de 33 millions de ventes dans le monde. Et surtout, du haut de ses vingt ans, elle est probablement la dernière console de salon du catalogue de Big N à pouvoir prétendre à une nouvelle mouture aux accents rétro. La GameCube date en effet de 2001 et a été suivie de la Wii en 2006.

Que Nintendo ait déposé son brevet sans intention de l’utiliser ou qu’il compte capitaliser sur l’une de ses consoles phares, il est encore tôt pour s’enthousiasmer davantage. Si l’on se fie à son calendrier actuel, avec la sortie de la NES Classic Mini en novembre 2016 et de la Super Nintendo Classic en septembre 2017, il ne faut effectivement pas s’attendre à découvrir cette N64 Mini potentielle avant l’été 2018.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin