Actu

Asus Zenfone 4 : les premiers teasers annoncent un double appareil photo

21 juillet 2017
Par Mathieu Freitas

Asus prépare activement le lancement du Zenfone 4. L’heure est désormais aux teasers. Les premiers suggèrent qu’il sera équipé d’un double appareil photo.

Et de quatre ! 2017 sera l’année de la quatrième génération de Zenfone. Un premier modèle a d’ailleurs déjà été présenté en début de mois, à la surprise générale puisqu’il ne s’agissait pas du flagship. C’est en effet la déclinaison Max qui a ouvert le bal cette année, mais le Zenfone 4 ne devrait plus se faire attendre très longtemps désormais. Si la date exacte n’a pas encore été dévoilée, l’apparition des premiers teasers sur les comptes sociaux d’Asus est un bon indicateur.

Teasers ZenFone 4

L’appareil photo en vedette

Le lancement est donc pour bientôt. C’est toutefois loin d’être tout ce que nous apprennent les teasers en question. Plusieurs indices y apparaissent, à commencer par la présence d’un double appareil photo. Rien de réellement surprenant cependant. Le Zenfone 4 Max profite déjà d’une configuration similaire, mais pas identique semble-t-il. L’un des teasers suggère la présence d’un zoom, comme pour le récent Zenfone S et dont la déclinaison la plus endurante est pour sa part dépourvue.

Des autres, nous pouvons au moins tirer que le Zenfone 4 entend exceller dans les prises de nuit. La photo devrait donc être l’un des points forts du terminal. Pour le reste, il faudra encore patienter, mais pas trop donc. Soulignons au passage qu’Asus a prévu une présentation d’envergure au mois de septembre, le 21 plus exactement, dans la ville de Rome. Ce pourrait donc être l’occasion de découvrir le smartphone, et peut-être même d’autres déclinaisons. Deux ont récemment été certifiés à Taïwan : Selfie et Pro.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin