Actu

Le Nokia 8 se montre encore, et cette fois de manière officielle

20 juillet 2017
Par Laure Renouard

Le prochain smartphone de HMD, le Nokia 8, ne devrait plus tarder. Après divers leaks qui ont éventé son design, il vient de faire une apparition expresse sur le site chinois de la marque.

Il semblerait fort que la présentation du Nokia 8, prochain smartphone conçu par HMD Global, soit imminente. Les informations de Evleaks, qui évoquait il y a quelques jours la présence d’une optique Zeiss au dos de l’appareil, sont aujourd’hui secondées par une apparition furtive du téléphone, épinglée par un utilisateur du réseau local Baidu. Elle a été repérée sur le site chinois de Nokia, et confirme non seulement le design de l’appareil, mais pointe vers une annonce aujourd’hui. On peut en effet repérer, sur l’écran de l’appareil, la mention de la date du 20 juillet.

Nokia 8

Si les clichés du Nokia 8 montrent l’intégration d’un double capteur photo dorsal couplé à des optiques Zeiss ainsi que l’usage d’une coque en métal et d’un lecteur d’empreintes situé sur un bouton en façade, les autres caractéristiques du terminal ne sont pas confirmées.

nokia 8

On évoquera donc avec les pincettes de rigueur ses caractéristiques supposées : un écran QHD de 5,3 pouces, un SoC Snapdragon 835 couplé à 4 Go de mémoire vive, un espace de stockage de 64 Go et des capteurs photo de 13 mégapixels au dos comme en façade. Une fiche technique haut de gamme pour compléter une série de Nokia 3 et 5 présentée au dernier Mobile World Congress, et positionnée en milieu de gamme.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin