Actu

Adobe Lightroom lance une grosse mise à jour sur iOS et Android

19 juillet 2017
Par Romain Challand

Adobe propose aujourd’hui des mises à jour de ses applications Lightroom pour iOS et Android. Et pour l’iPhone, une nouveauté très intéressante fait son apparition.

L’une des fonctionnalités les plus demandées dans Lightroom pour iOS est maintenant disponible : la brosse sélective. Pour notre plus grand plaisir, cet outil fait donc son apparition sur nos iPhone et permet de modifier des zones très précises de l’image, et non plus seulement le cliché dans son intégralité.

adobe lightroom ios

Plus intéressant encore, Adobe a exploité les possibilités de 3D Touch. Si vous utilisez un iPhone 6S au moins, vous pouvez même modifier l’effet en appuyant plus doucement ou plus fort lorsque vous peignez. Les utilisateurs d’iPad Pro travaillant avec un Apple Pencil peuvent d’ailleurs profiter de la même fonction puisqu’en appuyant plus fort, l’effet s’applique davantage.

 La version iPad de Lightroom
La version iPad de Lightroom

D’ailleurs, l’iPad va désormais bénéficier d’une nouvelle interface, et les développeurs semblent suivre la volonté d’Apple de faire de ses tablettes un prolongement de l’ordinateur. « Avec l’introduction de l’iPad Pro, et maintenant l’iPad Pro 2, l’iPad est devenu une option sérieuse en tant que remplacement d’ordinateur portable pour tout photographe », explique Adobe. « À cette fin, nous avons travaillé dur pour créer une version légère et puissante de Lightroom qui est conçue pour l’interface tactile plus large d’un iPad ».

Concernant la version Android, Adobe indique que l’interface a été entièrement revue pour la rendre « native ». Elle devrait ainsi être plus rapide et plus efficace. Il est vrai que l’app est jusqu’ici assez gourmande en ressources et a tendance à affaiblir certains smartphones. Par contre, il faudra encore attendre pour le pinceau sélectif.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste