Actu

La Nintendo Switch s’ouvre tout doucement aux applications tierces

13 juillet 2017
Par Laure Renouard

La Switch s’ouvre tout doucement aux applications tierces, avec l’arrivée sur l’e-Shop de Nintendo d’un titre dédié au streaming vidéo. Pour l’heure, il est toutefois réservé au Japon.

On le sait depuis la sortie de la console, en mars dernier. La Switch n’autorise pas l’utilisation d’applications tierces dédiées au streaming vidéo, mais cela devrait être amené à changer « en temps voulu », comme l’indiquait le Nippon dès le début mars. C’est aujourd’hui le cas, comme l’annonce le service de streaming japonais Niconico, précisant que son app est désormais téléchargeable sur l’e-Shop de Nintendo.

 Nintendo Switch Niconico
Nintendo Switch Niconico

Un premier pas réservé, donc, au pays de la Switch, puisqu’aucune autre application tierce n’est pour l’heure disponible à l’international. Les joueurs qui espèrent voir débarquer Netflix, le service de sVoD le plus populaire au monde, ou encore Hulu (plutôt aux États-Unis), voire tout simplement YouTube ou Twitch, ne doivent toutefois pas désespérer. Une petite brèche est désormais ouverte dans l’écosystème fermé de Nintendo.

Il faut en outre rappeler que le consolier, par la voix de Nintendo America, confirmait l’hiver dernier qu’aucune limitation technique n’empêcherait leur lancement sur l’appareil. Télécharger des applications tierces sur la Switch ? Une question de temps, en somme.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin