Actu

Facebook Messenger va généraliser la publicité en 2017

12 juillet 2017
Par Romain Challand

Facebook Messenger annonce le déploiement, d’ici la fin d’année 2017, de la publicité dans Messenger partout à travers le monde.

Si vous n’en aviez pas assez de la publicité sur Facebook – et plus globalement sur mobile -, sachez que le réseau social de Mark Zuckerberg compte enfoncer la dague encore un peu plus loin. L’entreprise va en effet étendre son programme de publicité, et en afficher au sein de l’application Messenger.

facebook messenger publicite

Ces tests d’affichage publicitaire sur l’écran d’accueil de Messenger ont débuté en janvier dernier en Australie et en Thaïlande, et ils ont visiblement été concluants. Facebook compte désormais les déployer petit à petit à travers le monde. D’ici la fin de l’année, les publicités de Messenger concerneront tous les utilisateurs.

Dans un entretien accordé à Venture Beat, Stan Chudnovsky, le responsable de Messenger, a déclaré : « la publicité ne fait pas tout, mais c’est définitivement notre façon de gagner de l’argent en ce moment. Et pour l’avenir, il existe d’autres business modèles que nous explorons, mais ils sont tous en rapport avec des publicités d’une manière ou d’une autre ».

Il ne faudra donc pas s’étonner d’être de plus en plus sollicité par les marques sur Facebook à l’avenir.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin