Actu

Duolingo vous permettra bientôt de parler comme dans Game of Thrones

12 juillet 2017
Par Romain Challand

L’application d’apprentissage de langues, Duolingo, surfe sur l’arrivée de la prochaine saison de Game of Thrones et proposera prochainement le Haut-Valyrien.

Alors que la série évènement de HBO revient sur les écrans dans seulement quelques jours pour sa septième saison, les plus fans d’entre nous se réjouiront d’apprendre qu’il est possible de se plonger un peu plus dans l’univers de George R. R. Martin grâce au langage.

haut valyrien duolingo game of thrones

En effet, l’application Duolingo, qui permet d’obtenir gratuitement des leçons d’anglais, d’espagnol ou de mandarin, pour ne citer que ceux-ci, se dotera bientôt d’une nouvelle langue : le Haut Valyrien. Pourtant, cette langue connue pour la célèbre phrase « valar morghulis » (« tous les hommes doivent mourir ») n’a pas été grandement développée dans les livres. On doit donc son développement à HBO, qui a engagé le linguiste David J. Peterson, chargé de créer le langage à partir de simples fragments. C’est également lui qui s’est chargé du développement du Dothraki.

Actuellement, l’importation du langage dans Duolingo est en cours, et l’app précise que l’opération devrait être achevée pour le 16 juillet, date à laquelle sera diffusée le premier épisode de la saison 7 de la célèbre série TV. À cette date, le Haut-Valyrien sera disponible en version beta, mais il faudra certainement encore pas mal de temps avant que la période de test s’achève.

Récemment, Duolingo a ajouté le japonais à sa base de données. Une langue qui a visiblement été difficile à importer dans l’application en raison de sa complexité.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste