Actu

Google Allo prêt à conquérir les ordinateurs

10 juillet 2017
Par Laure Renouard

Google compte proposer son application de messagerie Allo sur les navigateurs web. Elle devrait être disponible dans les semaines à venir.

Nouvelle étape pour Google Allo, le service de messagerie instantanée de Mountain View. Le client mobile, disponible sur Android et iOS, s’apprête à faire ses débuts sur les plateformes web. C’est en tout cas ce que confirme le chef de produit en charge de l’application sur Twitter. Amit Fulay indique ainsi à un internaute curieux que l’app sera proposée en version web dans les semaines à venir.

Avec une version web, Allo ambitionne de se hisser au niveau du très populaire WhatsApp, dont la version web a été lancée début 2015, et qui permet aux adeptes de la messagerie de continuer à discuter lorsqu’ils utilisent un ordinateur. Si le 1,2 milliard d’utilisateurs actifs de WhatsApp n’est pas comparables aux performances d’Allo, dont les téléchargements restent inférieurs à 50 millions, il n’en cherche pas moins à grappiller des parts de marché à son concurrent, d’autant que Talk a désormais disparu du catalogue de Google.

Rappelons que Google Allo, disponible depuis moins d’un an, mise sur l’intégration d’un assistant virtuel (Google Assistant) capable de proposer à l’utilisateur des réponses intelligentes, mais aussi des adresses à proximité et autres indications utiles à sa conversation. C’est l’argument principal de l’application qui est gratuite. elle-ci rejoint une offre de Google bien large, puisqu’elle compte déjà Android Messages et Hangouts, qui sont néanmoins dépourvus du fameux Google Assistant.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin