Actu

Fragmentation d’Android : Nougat progresse toujours, mais moins vite

10 juillet 2017
Par Romain Challand
Fragmentation d’Android : Nougat progresse toujours, mais moins vite

Google a dévoilé les chiffres de répartition des versions d’Android. Et Nougat conquiert toujours un peu plus de mobiles.

Le mois dernier, nous félicitions Google et les constructeurs de smartphones pour la jolie progression d’Android Nougat. En effet, la dernière version de l’OS de Google était passée de 4,9 à 9,5 % en matière d’installation sur les smartphones du parc Android, laissant croire que le décollage était enclenché. Mais ce mois-ci, il semble que le rythme ait de nouveau ralenti pour Nougat, même si la croissance reste honnête, avec 2 % de smartphones conquis en plus. Ainsi, 11,5 % des mobiles du parc Android sont désormais à jour avec la dernière version. Pour 10,6 % d’entre eux, c’est la version 7.0 qui officie, et seuls 0,9 % des terminaux sont installés sous Nougat 7.1.

Le dernier rapport de Google montre toutefois que Nougat est encore trop peu installé. KitKat représente encore 17,1 % du parc mobile, tandis que Lollipop et Marshmallow représentent respectivement 30,1 et 31,8 de celui-ci. De leur côté, les mobiles installés sous Gingerbread et Ice Cream Sandwich continuent leur lente marche vers le cimetière des smartphones, ne représentant plus que 0,7 % du parc chacun.

fragmentation android

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin