Actu

Facebook veut vous aider à trouver du Wi-Fi gratuit

03 juillet 2017
Par Romain Challand

Facebook a récemment dévoilé une option permettant de repérer les bornes Wi-Fi en fonction de votre localisation.

À l’heure où les opérateurs proposent des forfaits à bas prix comprenant des dizaines de giga-octets de données mobiles, certains irréductibles continuent d’exploiter les réseaux Wi-Fi. Et c’est un peu à eux que pense Facebook quand il lance sa fonctionnalité de recherche de spots Wi-Fi gratuits.

facebook wi-fi gratuit

Cette fonction est disponible dans l’application Facebook, aux côtés d’autres options comme « trouver des amis à proximité », « ce jour-là » et autres « jeux instantanés ». Une fois la localisation activée, des bornes apparaîtront en fonction de votre emplacement. Malheureusement, seules les bornes renseignées par les opérateurs auprès de Facebook seront disponibles. Ce qui en limite le nombre.

https://www.facebook.com/facebook/videos/10155980160956729/

Toutefois, on imagine que la fonction se montrera très intéressante pour ceux qui voyagent, par exemple, et seront ravis de repérer des points d’accès gratuits pour s’installer avec un laptop. Le revers de la médaille, c’est que Facebook sera en mesure de suivre très précisément les utilisateurs de la fonction, ce qui risque de ne pas plaire aux défenseurs des données personnelles.

 

 

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin