Actu

Au Japon, déjà le million pour la Nintendo Switch

28 juin 2017
Par Laure Renouard

La Switch cartonne au Japon, en témoignent les chiffres révélés par Famitsu, selon lesquels la console de Nintendo a déjà atteint le million de ventes.

Dès ses débuts, la Switch, lancé en mars dernier, a montré les premiers signes de ventes record. On dispose aujourd’hui de chiffres plus qu’évocateurs, que l’on doit au média japonais Famitsu. Ce dernier livre les chiffres de ventes de la console de Nintendo au Japon, et malgré les ruptures de stock, ils témoignent du succès de la machine.

Nintendo Switch

D’après Famitsu, donc, c’est plus d’un million de Switch (1 016 473 unités exactement) qui ont trouvé preneurs sur le marché nippon depuis la sortie de la console, soit en 17 semaines. La console ne détient pas le record du genre, pour l’heure conservé par la Game Boy Advance, qui avait franchi le cap du million de ventes au Japon en trois semaines, ni même de la Wii, qui l’avait atteint en 6 semaines. Mais alors même que les difficultés d’approvisionnement freinent l’adoption de la console, la Switch bat à plates coutures la PlayStation 4, qui avait atteint le million de ventes en 49 semaines.

Outre cette donnée qui donne une indication claire des tendances de vente à l’international, Famitsu évoque le jeu. Et bien que Zelda ait été plébiscité à la sortie de la console, c’est Mario Kart 8 Deluxe qui remporte le plus de suffrages au pays du soleil levant. Depuis son lancement, le 28 avril, 501 614 exemplaires ont été écoulés, ce qui signifie qu’au Japon, un propriétaire de Switch sur deux a également acquis le titre. The Legend of Zelda: Breath of the Wild, le talonne toutefois, avec plus de 460 000 ventes depuis le début du mois de mars. On peut compter sur la sortie d’autres titres phares sur Switch, tel Super Mario Odyssey pour encourager encore les ventes de la console tant au Japon qu’à l’international.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste