Actu

Uptime : une appli Youtube conviviale, qui s’ouvre à tous sur iOS

27 juin 2017
Par Mathieu Freitas

Marre de regarder des vidéos dans votre coin sur Youtube ? Uptime transforme l’expérience de lecture pour la rendre plus conviviale.

Youtube prend une dimension plus conviviale avec Uptime. Issu de l’incubateur à start-up de Google, Area 120, ce nouveau client à la particularité de proposer du visionnage en simultanée sur plusieurs terminaux. Et ce n’est pas tout. Il ouvre au passage la voie aux commentaires en direct, façon Périscope. Il devient ainsi possible de regarder les vidéos du catalogue de Youtube entre amis, même à distance.

Uptime

Une exclusivité iOS pour l’instant

Uptime n’est toutefois pas une réelle nouveauté en soi. L’application était déjà disponible sur l’App Store d’Apple depuis le mois de mars, mais il fallait jusqu’ici disposer d’un code invité pour en profiter. C’est donc ce qui change aujourd’hui. L’application sort de bêta et devient accessible à tous et gratuitement, mais toujours sur iOS exclusivement. Pas de version Android pour l’instant.

Il serait cependant assez logique d’en voir une arriver compte tenu du lien avec Google et son service. L’espoir est donc permis.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin