Actu

Vos amis arrêteront bientôt de vous laisser avancer la location sur Airbnb

23 juin 2017
Par Romain Challand

Airbnb, la plateforme de location entre particuliers, teste actuellement la possibilité de payer à plusieurs afin de faciliter la vie à ses utilisateurs.

Airbnb, c’est extrêmement pratique quand il s’agit de réserver un logement, même à la dernière minute. Mais pour ce qui est du paiement, c’est un peu plus délicat. Pour peu que vous réserviez un logement pour un groupe de personnes, les frais à avancer peuvent être très élevés. Et si jamais vos amis ne sont pas prompts à vous rembourser, ce sont autant de sous qui ne dorment pas sur votre compte bancaire en attendant.

Mais l’entreprise cherche aujourd’hui à inclure le partage du paiement. En effet, Airbnb a introduit une fonctionnalité permettant de fractionner le paiement jusqu’à 16 personnes. Pour l’heure, cette fonction est testée sur quelques locations seulement, mais si le programme de test est un succès, Airbnb devrait déployer l’option plus globalement. Il s’agit en tout cas d’une des options les plus réclamées de la communauté Airbnb.

Toutefois, on imagine que les propriétaires bénéficieront d’une autre option leur permettant de refuser le paiement fractionné, ou pourquoi pas de limiter le nombre de parts. Pour ceux qui louent beaucoup sur la plateforme, devoir attendre de recevoir 16 paiements par location pourrait s’avérer fastidieux. À moins que la plateforme ait une solution miracle pour organiser tout cela.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste