Actu

Panasonic Lumix GH5 : notre test vidéo

23 juin 2017
Par Romain Challand

Il était attendu, notamment des vidéastes, et il est désormais disponible. Le Panasonic Lumix GH5 est passé sous nos sondes et nous a révélé ses secrets.

Pour ce Lumix GH5, Panasonic introduit quelques nouveautés : un capteur de 20,3 mégapixels, un tout nouveau processeur Venus Engine, de la double stabilisation 5+2 axes, un système autofocus DFD 225 zones, un très agréable viseur de 3,6 millions de points, et un écran LCD HDR de 1,6 million de points.

Bien qu’il se soit forgé une réputation en vidéo, le produit est aussi un excellent appareil photo. Le boîtier bénéficie d’un autofocus très performant et se montre extrêmement rapide. La fidélité des couleurs aurait pu être meilleure, mais elle est dans la fourchette très haute, tout comme la sensibilité. En fait, le GH5 succède avec brio au GH4, apportant de nouvelles fonctions vidéo, des réglages ergonomiques, et se montrant homogène dans la performance, en plus d’être ultra-polyvalent. Pour plus de détails, rendez-vous sur notre test complet du Panasonic Lumix GH5 !
Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin