Actu

Pioneer Rayz Rally : une enceinte directement alimentée par une prise Lightning

23 juin 2017
Par Laure Renouard

Pioneer présente un nouveau produit inclus à sa série Rayz. Son Rally se présente comme une petite enceinte alimentée directement par le port Lightning d’un appareil Apple.

La gamme Rayz de Pioneer ne compte pas seulement des paires d’écouteurs intra-auriculaires à connecter à des iDevices via une prise Lightning. Elle inclut également un accessoire plutôt original : une mini-enceinte dotée du même connecteur, baptisée Rays Rally.

Pioneer Rayz Rally

L’appareil, destiné donc aux iPhone, iPad ou même iPod touch, s’y connecte via leur prise Lightning. Le Rayz Rally, dépourvu de batterie, s’appuie donc sur celle de l’appareil auquel il se connecte, et promet une consommation limitée grâce à l’usage de la plateforme Avnera LightX. Notez que l’appareil est fourni avec un câble qui permet de recharger le téléphone ou la tablette pendant qu’il y est branché. Le tout fonctionne en plug and play et se destine aussi bien aux professionnels, qui pourront passer des appels en téléconférence et être entendus sans problème par leurs collaborateurs dans une salle de réunion, assure Pioneer, mais aussi écouter de la musique. À ce titre, le Rayz Rally est conçu pour optimiser le rendu audio en fonction des contenus qu’il diffuse.

Destiné à un public restreint et nomade, le Rayz Rally fait actuellement ses débuts dans le commerce au prix de 119 euros. Le prix à payer pour s’affranchir des limites imposées par une batterie traditionnelle.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste