Actu

Pokémon Go : les tricheurs sont désormais punis

22 juin 2017
Par Romain Challand

Niantic Labs prend de nouvelles mesures pour contrer les tricheurs de Pokémon Go. Et leurs Pokémon pourraient bien devenir…bizarres.

C’est le retour de l’été et de la chaleur, et par conséquent des chasses à pied. Les traqueurs de pokémons fleurissent à nouveau dans les jardins publics, smartphone en main, espérant trouver perle rare au détour d’une rue. Malheureusement, certains ne jouent pas le jeu et utilisent des applications tierces pour se faciliter la vie, qu’il s’agisse de fausser la géolocalisation, ou de déplacer son personnage – et par conséquent faire éclore des oeufs – sans bouger de chez soi.

pikachu pokemon go

Mais depuis le lancement du jeu, ces petites combines fâchent Niantic Labs, qui réfléchit à des moyens de contrer et punir les tricheurs. La dernière idée de l’éditeur a été publiée par ses soins sur Reddit, et se trouve être assez maligne. « À partir d’aujourd’hui, les Pokémon capturés à l’aide de services tiers qui contournent le jeu normal apparaîtront marqués d’une barre dans l’inventaire et pourront ne pas se comporter comme prévu », explique-t-il.

Cette mesure va de pair avec les dernières annonces de fonctionnalités de l’éditeur. En effet, Niantic a programmé le déploiement d’une mise à jour de Pokémon Go comportant une refonte de ses arènes et de nouveaux types de combats. Par exemple, les arènes seront limitées à six places désormais, et la motivation des créatures diminuera avec le temps, ce qui nécessitera de revenir aux arènes régulièrement pour entretenir ses pokémon. Rappelons aussi que des fonctions collaboratives sont à venir prochainement.

 

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin