Actu

E3 2017 – Far Cry 5 en territoire redneck et en trailer vidéo

13 juin 2017
Par Romain Challand
E3 2017 - Far Cry 5 en territoire redneck et en trailer vidéo

Far Cry 5 se montre aujourd’hui dans un trailer vidéo à l’occasion du salon de l’E3 2017.

Cela faisait un bon moment que Far Cry se faisait désirer, dévoilant des éléments de son univers à travers quelques screenshots et des extraits vidéo très brefs. Malheureusement, il fallait se contenter de peu. Du moins jusqu’à aujourd’hui.

L’E3 2017 était évidemment l’occasion d’en montrer plus, et Ubisoft a donc dévoilé une vidéo de gameplay de 3 minutes environ, permettant de se plonger dans l’univers de ce 5e opus. L’action prend donc place aux États-Unis, où notre héros devra se débarrasser des fanatiques d’une secte religieuse.

Un décor qui fleure bon le sang, la poussière, et les gaz d’échappement, et où les drapeaux étoilés flottent au vent tandis que des airs de country résonnent. Pour vaincre, le panel d’armes semble assez large : battes, pistolets et fusils en tout genre, moissonneuse batteuse, et précieux amis. En effet, Far Cry 5 dévoile un aspect fort intéressant du gameplay avec la possibilité de recruter des alliés aux compétences précieuses : un chien pour pister les ennemis, une experte du sniper, ou un pilote pour le soutien aérien…

D’après Ubisoft, le jeu devrait être disponible le 28 février 2018.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin