Actu

E3 2017 – Anthem, le nouveau jeu superbe et sauvage d’EA

13 juin 2017
Par Laure Renouard

EA présente le nouveau titre du studio BioWare, Anthem. Un jeu prometteur dans un univers hostile, mais qui ne se laissera essayer que l’année prochaine.

Entre Battlefront 2, plus ou moins déjà dévoilé par EA avant l’E3, et le traditionnel FIFA, Electronic Arts avait une surprise de taille à montrer à Los Angeles, lors des conférences de pré-salon. S’il l’a dévoilé en partie pendant sa propre conférence, Anthem s’est surtout laissé découvrir durant celle de Microsoft, qui présentait quelques titres d’éditeurs tiers au côté de sa toute nouvelle console, la Xbox One X.

Cette nouvelle licence issue du studio BioWare, auquel on doit les séries Mass Effect et Dragon Age, n’est autre qu’un action-RPG se jouant à la troisième personne et en multijoueurs. Le trailer initialement mis en ligne par son éditeur a été complété par une vidéo montrant un peu plus de six minutes de gameplay, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les amateurs d’explorations tumultueuses seront servis.

Les joueurs seront en effet plongés dans un univers inconnu et franchement hostile, au sein duquel ils pourront découvrir des paysages variés, entre forêts luxuriantes, lieux sous-terrains et ruines terrestres, et devront se heurter à la menace de bêtes féroces et autres maraudeurs tout aussi peu commodes. EA promet, au fur et à mesure de l’exploration, des pouvoirs du joueur, qui, dans la vidéo ci-dessous, est déjà convenablement équipé d’un jetpack et d’armes lourdes.

Contrairement aux autres titres présentés par EA, Anthem reste bien loin d’une date de disponibilité. Il ne faut pas l’attendre avant l’automne 2018 et, pour l’heure, seule sa compatibilité avec les Xbox est confirmée, même s’il y a fort à parier qu’une version PlayStation 4 sera également commercialisée.
Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin