Actu

Le Samsung Galaxy Note 8 n’aura pas de lecteur d’empreintes sous l’écran

09 juin 2017
Par Sofian Nouira

Un porte-parole de Samsung a révélé que le Galaxy Note 8 à venir ne proposerait pas de lecteur biométrique d’empreintes digitales sous l’écran, contrairement donc à ce qu’affirmaient les rumeurs depuis plusieurs semaines.

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ sont deux superbes smartphones qui ne prêtent guère le flanc à la critique. Parmi leurs rares défauts, on peut citer le lecteur d’empreintes digitales peu commode, situé au dos des appareils. Dès lors, les rumeurs sont allées bon train sur le fait que le prochain smartphone haut de gamme de la marque, à savoir le Samsung Galaxy Note 8, intégrerait un lecteur d’empreintes digitales situé sous l’écran, en façade donc.

Samsung Galaxy S8+

Une rumeur tout à fait crédible dans la mesure où les technologies permettant de positionner un tel lecteur biométrique sous l’écran existent depuis quelque temps déjà. Mais leur implémentation dans des produits commerciaux semble poser plus de problèmes que prévu. En effet, d’après le média coréen News1, un porte-parole de Samsung a déclaré : « Nous avons fait tous les efforts possibles pour intégrer un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran du Galaxy Note 8, mais nous avons fini par décider de ne pas l’installer sur ce smartphone stratégique en raison de diverses limitations techniques, telles que la sécurité« .

Samsung Galaxy Note 7

Une information officielle donc, qui vient enterrer les derniers espoirs de voir le Note 8 intégrer une telle technologie. Il ne reste donc plus qu’à espérer que le lecteur biométrique d’empreintes digitales qu’on ne manquera sans doute pas de trouver au dos de ce smartphone à venir, sera mieux positionné que celui des S8/S8+.

Article rédigé par
Sofian Nouira
Sofian Nouira
Journaliste