Actu

Le OnePlus 5 sera officialisé le 20 juin prochain

07 juin 2017
Par Romain Challand

Le OnePlus 5 s’annonce haut de gamme et sera présenté dans quelques jours maintenant : le 20 juin. Il sera commercialisé dès le lendemain.

Après des OnePlus 3 et 3T globalement réussis, OnePlus s’apprête à remettre le couvert pour la cinquième édition de son smartphone phare. Mais cette année, le constructeur se déleste d’annonces farfelues en réalité virtuelle pour des annonces plus classiques, via son site officiel et les réseaux sociaux. D’ailleurs, OnePlus a même communiqué directement la date d’officialisation du OnePlus 5 : le 20 juin prochain, à 18 heures.

oneplus 5

Ce qui ne change pas, par contre, c’est que la firme va s’emparer de lieux renommés pour lancer le mobile de par le monde. À Paris, c’est comme chaque année chez Colette (213 rue Saint-Honoré) que les fans pourront mettre la main sur le mobile, dès le 21 juin à 11h. À cette occasion, l’achat du mobile permettra de se faire offrir une coque de protection et des écouteurs OnePlus Bullets V2.

Très sobre, le communiqué de la marque ne laisse rien entrevoir d’autre. Il faut donc se fier aux précédentes rumeurs pour se faire une idée de la puissance du terminal. Il devrait s’équiper d’un chipset Qualcomm Snapdragon 835, d’un écran QHD (1440 x 2560 pixels) de 5,5 pouces, d’un double capteur photo dorsal, et pourrait bien ressembler de près à un iPhone 7 Plus si la photographie ci-dessus (publiée par Android Police) est bien celle du mobile. Confirmation, ou non, le 20 juin.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin