Actu

Monument Valley 2 : la suite de l’excellent jeu d’Ustwo débarque sur iOS

06 juin 2017
Par Laure Renouard
Monument Valley 2 : la suite de l'excellent jeu d'Ustwo débarque sur iOS

Trois ans après sa première édition, Monument Valley est de retour dans un deuxième opus. Il est pour l’heure réservé à iOS, et fait déjà ses débuts sur l’AppStore.

WWDC oblige, Apple annonçait hier soir la nouvelle version d’iOS, estampillée 11. L’occasion pour la Pomme d’officialiser la refonte de son portail d’applications, l’AppStore, qui gagne un design modernisé et une meilleure mise en avant des commentaires. Et au sein des démonstrations réalisées sur la scène de la conférence se cachait une petite surprise : la disponibilité de Monument Valley 2.

Monument Valley 2

Successeur de Monument Valley, sorti au printemps 2014 d’abord sur iOS puis, au bout de quelques semaines, sur Android, le titre est là encore conçu par le studio Ustwo. Il conserve l’univers onirique de son premier titre, un puzzle-game en 3D demandant au joueur de déplacer des éléments (escaliers, blocs…) dans un décor labyrinthique afin que son personnage mène sa quête à bien. Cette année, la princesse Ida cède sa place à Ro, qui fait découvrir à son enfant la fameuse vallée. Le titre ajoute non seulement de nouveaux types d’interactions avec les différents éléments architecturaux du décor, mais impose au joueur de ne pas séparer la mère et son enfant. Bref, l’histoire change, mais la beauté du jeu subsiste, et les nouveaux décors séduisent d’emblée.

Annoncé par Apple, Monument Valley 2 est logiquement une exclusivité iOS. On le trouve au prix de 5,49 euros sur l’AppStore. Son prix devrait être similaire sur le Play Store de Google, qui le verra probablement débarquer d’ici la rentrée… Gageons qu’Ustwo précisera son calendrier d’ici peu.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin