Actu

LG Pay est disponible, d’abord en Corée du Sud

06 juin 2017
Par Driss Abdi

Dévoilé il y a plus d’un an, LG Pay est enfin disponible. Réservée pour le moment au marché sud-coréen, la solution de paiement mobile s’appuie sur une technologie qui est notamment supportée par le récent LG G6.

Après Apple Pay, Samsung Pay ou encore Android Pay de Google, c’est au tour de LG de lancer sa solution de paiement mobile LG Pay. Le constructeur accuse un retard certain, d’autant que le service avait été présenté pour la première fois en novembre 2015. Une éternité. Et contrairement aux services concurrents qui sont disponibles sur plusieurs marchés, LG Pay est pour le moment réservé à la Corée du Sud.

LG Pay

La solution de paiement mobile du fabricant s’appuie sur la technologie Magnetic Secure Transmission. Celle-ci a l’avantage d’être directement compatible avec les TPE (terminaux de paiement électroniques) à lecteur de bande magnétique des commerçants. S’il n’est pas nécessaire de renouveler le parc existant pour une adoption immédiate, il n’en va pas de même du côté des smartphones qui devront être compatibles. Le dernier modèle haut de gamme de la marque, le G6, se montre d’ores et déjà prêt à accueillir LG Pay. Lors de son lancement en Corée du Sud en septembre 2015, Samsung Pay, qui utilise la même technologie, avait vu près d’un million de coréens s’inscrire au service dès le premier mois.

lg g6

LG Pay sera d’abord compatible avec les cartes émises par Shinhan Bank, KB Kookmin, BC et Lotte. Et si d’autres établissements devraient proposer ce service, le constructeur n’a pas encore communiqué de date de lancement sur d’autre territoires. En attendant que ce service arrive (ou pas) en France, vous pouvez consulter notre dossier pour connaitre les solutions qui sont d’ores et déjà disponibles pour payer avec votre smartphone.

Article rédigé par
Driss Abdi
Driss Abdi
Journaliste
Pour aller plus loin